Oscars

La Mosaïque des Droits de l'Homme

Mercredi, 1 Octobre, 2008

Le FIFF (Festival International du Film Francophone) Campus a organisé en 2008 un très vaste projet baptisé Projet Mosaïque. Dans le cadre du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, tous les jeunes, de la maternelle à l’Université, ont été invités à réaliser un morceau de tissu de 20 cm sur 20 cm illustrant cette Déclaration, que ce soit par des écrits, du dessin, des collages... Tous ces bouts de tissus ont alors été noués les uns aux autres afin de créer une gigantesque fresque qui à afficher sur la façade d’un bâtiment public de la ville de Namur. Cette fresque pourrait également voyager dans d’autres pays et peut-être même aller jusqu’à New-York, aux Nations-Unies.

Les organisateurs ont souhaité par cette action faire passer un message de paix, de tolérance et de solidarité. Les meilleures réalisations ont été récompensées par notamment des jeux de société, des places de cinéma et surtout par un voyage exceptionnel à New-York à la découverte des Nations-Unies pour 3 jeunes de plus de 18 ans :

  • Jonathan Mariotti de l’IATA
  • Amandine Dewez de LST-Namur
  • Kheda Kadjimouradova de l’Institut Sainte-Marie de Namur

Tous les élèves de 5e et 6e, option Arts d’Expression, ont participé à la mosaïque dans le cadre de leur cours de dessin !

Nous contacter

Communauté Scolaire Sainte-Marie Namur
Rue du Président, 26-28
5000 Namur

  • Téléphone : +32 81 22 92 04
  • Fax : +32 81 22 79 49