Oscars

Programme Comenius

Jeudi, 1 Septembre, 2011 - Samedi, 1 Juin, 2013

UN ECHANGE EUROPEEN

L’école fondamentale de Sainte Marie à Namur et l’ASBL École et Surdité ont la chance d’être partenaire de la ville de Namur pour le projet d’échange européen Comenius.
Ce dernier s’articule sur deux ans (de septembre 2011 à septembre 2013). Il permet des échanges pédagogiques avec une école bilingue langue des signes- langue française à Ramonville, près de Toulouse.
Cette école avec plus de 20 ans d’expérience a déjà mené plusieurs groupes d’élèves déficients auditifs au BAC. Cet échange est précieux pour l’avancée des classes bilingues de notre établissement et il a permis une sensibilisation d’un large public via les responsables et le personnel de la ville de Namur à la problématique de l’enseignement bilingue.

L’équipe des professeurs signant du fondamental s’est rendue à Ramonville afin d’observer le fonctionnement des classes bilingues. L’équipe de Ramonville, quant à elle, s’est déplacée à Namur en avril. Ces rencontres ont été l’occasion d’échanges d’expériences, de réflexions communes et de perspectives pédagogiques.

Cette collaboration s'inscrit dans la durée pour affiner nos réflexions et construire divers outils pédagogiques adaptés au type d’enseignement que nous proposons.

Nous contacter

Communauté Scolaire Sainte-Marie Namur
Rue du Président, 26-28
5000 Namur

  • Téléphone : +32 81 22 92 04
  • Fax : +32 81 22 79 49