Oscars

Troisième de la dictée du Balfroid, Bérénice rêve d’écriture

Lundi, 6 Mai, 2019

À l’annonce de son nom sur la troisième marche du podium, la jeune Namuroise n’a pas caché sa joie. ÉdA

Bérénice Ruano Borbalan a terminé 3e de la finale de la dictée du Balfroid. Une épreuve qu’elle a abordée avec philosophie.

Interviewée au hasard au terme de la dictée du Balfroid, la jeune Bérénice Ruano Borbalan, de l’école Sainte-Marie de Namur, semblait assez confiante. «Je n’ai pas trouvé la dictée trop difficile, ça devrait aller», nous confiait-elle.

Force est de constater qu’elle avait vu juste: à l’annonce de son nom sur la troisième marche du podium, c’est l’explosion de joie. La fillette a, littéralement, couru vers la scène pour rejoindre Liliane Balfroid, sous l’œil amusé de l’assistance. «Je ne pensais pas être dans le top 10, mon cœur bat à cent à l’heure!», réagissait-elle.

Si elle s’était beaucoup entrainée pour la demi-finale du concours d’orthographe, Bérénice a abordé cette finale avec philosophie. «Je ne me suis pas tellement exercée, parce que ça allait plus me stresser qu’autre chose.» Un pari gagnant, pour celle qui apprécie particulièrement le cours de français à l’école. «J’aime beaucoup lire et écrire. Ce qui est bien, c’est que cela me permet de mémoriser l’orthographe des mots.»

Et lorsqu’on lui demande le métier qu’elle rêve de faire plus tard, sa réponse est à son image, spontanée: «Je veux être écrivaine!»

Pour voir la vidéo, cliquez sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=OAGC_Gdr2-Y (à partir de 23:50)

Nous contacter

Communauté Scolaire Sainte-Marie Namur
Rue du Président, 26-28
5000 Namur

  • Téléphone : +32 81 22 92 04
  • Fax : +32 81 22 79 49